Les campings à Bilbao

Bilbao compte parmi les plus belles destinations du nord de l’Espagne. Moins connue certes que les grandes métropoles du pays, la ville a pourtant tout pour séduire les visiteurs. Elle s’apprécie notamment pour son rayonnement culturel. Les vacanciers ont la chance d’y découvrir de beaux édifices historiques tels que la cathédrale de Santiago ou le théâtre Arriaga ainsi que des lieux culturels de renom comme le musée d’art moderne et contemporain Guggenheim. Les places animées comme la vieille ville ou la Plaza Nueva font aussi partie du charme de Bilbao. Retrouvez les avantages de Bilbao pour des vacances en camping au Pays Basque.

bilbao
Découvrir Les campings à Bilbao

Camping avec piscine à Bilbao

Bilbao, capitale de la province de Biscaye, possède de nombreux sites qui suscitent l’intérêt des visiteurs. Les choix sont également nombreux concernant les activités. La ville concentre par ailleurs certains des meilleurs campings de la région. Les vacanciers n’ont en effet aucun mal à trouver l’établissement de plein air qui leur convient.

Les campings accueillent les visiteurs dans un environnement calme et verdoyant. Séjournant dans un cadre on ne peut plus propice à la détente et au dépaysement, les campeurs s’offrent ainsi une précieuse parenthèse verte au cours de laquelle ils passent d’agréables moments en famille ou entre amis. Ils en profitent en outre pour s’adonner aux  activités de leurs choix.

Les vacances sont d’autant plus agréables et ressourçantes quand on les passe dans un camping avec piscine à Bilbao. Le parc aquatique fait en effet partie des lieux de détente prisés des campeurs dans les hôtels de plein air du Pays basque espagnol. Accessible aux vacanciers de tous âges, le complexe aquatique offre généralement différentes zones de baignade et de détente, avec notamment une piscine principale, une pataugeoire et une terrasse solarium avec plusieurs chaises longues. L’espace aquatique peut aussi parfois comporter des toboggans aquatiques.

Nombreuses sont les familles, couples ou groupes d’amis à privilégier plus précisément un séjour dans un camping Bilbao avec piscine chauffée. Avec la bonne température, l’eau du bassin est on ne peut plus propice à la détente et au bien-être. Elle favorise en outre l’élimination du stress ou de la fatigue – par exemple après une promenade en ville ou une randonnée – sans oublier ses bienfaits sur les muscles et les articulations.

Location de mobil-home à Bilbao

Les campings à Bilbao possèdent de nombreux atouts, parmi lesquels la qualité de leurs services et équipements. Les établissements de plein air de la ville, comme ceux qui sont situés dans les alentours, sont également connu pour le confort de leurs hébergements locatifs, notamment les mobil-homes et les locations insolites.

En matière de location de mobil-home Bilbao, les vacanciers ont le choix parmi de nombreux modèles confortables et bien équipés. Parmi ceux-ci figurent des locatifs répondant aux attentes des couples et d’autres qui offrent suffisamment d’espace pour accueillir toute une famille ou un groupe d’amis.  Les mobil-homes peuvent comporter une, deux ou trois chambres et accueillir, pour les plus spacieux, jusqu’à six ou huit personnes.

Outre les chambres, les campeurs ont aussi droit à un espace de vie confortable et lumineux, auquel s’ajoutent une cuisine toute équipée et une salle de bains moderne. Les mobil-homes peuvent parfois comporter une jolie terrasse avec salon de jardin.

Découvrir Bilbao

Les vacances en camping à Bilbao offrent de nombreuses occasions de découvrir ou mieux connaître la ville. Les campeurs ont en effet la chance d’explorer plusieurs sites plus ou moins connus, dont certains retracent quelques-unes des pages ayant marqué l’histoire de la cité ou même de la région.

Parmi les incontournables à Bilbao figure notamment la cathédrale de Santiago. A découvrir dans le centre historique de la ville, l’édifice, dont les origines remontent au 14ème siècle, fut construit sur une ancienne chapelle. L’église est reconnaissable à son architecture gothique mais surtout à ses petites dimensions. Elle occupe une place importante dans le patrimoine de la ville, d’autant qu’elle se trouve sur l’un des chemins menant vers Saint-Jacques-de-Compostelle – la cathédrale est d’ailleurs dédiée à saint Jacques.

Le théâtre Arriaga figure aussi parmi les lieux emblématiques de Bilbao. Plus couramment appelé le « Nouveau théâtre de Bilbao », l’institution se situe elle aussi en plein cœur de la ville. Elle séduit les visiteurs aussi bien par la qualité des représentations (poésie, musique, comédie ou encore tragédie) qui s’y déroulent que par la beauté de son décor intérieur. On peut notamment y admirer les bustes des neuf musiciens et compositeurs originaires de Bilbao.

Et que dire alors du Musée maritime ? L’établissement fait la fierté de la ville. On y expose de nombreux objets en lien avec la navigation maritime, parmi lesquels des bouées, des ancres mais aussi des navires dont on peut visiter l’intérieur.

Parmi les lieux qui valent le détour à Bilbao, on peut également mentionner la place Bizkaia dont l’architecture moderne voire futuriste offre un magnifique contraste avec les autres édifices (historiques) du centre de la ville. Le Kafe Antzokia est une bonne adresse pour passer d’agréables en famille. En journée, c’est un café comme les autres, où habitants et visiteurs viennent se détendre. En soirée, l’endroit se métamorphose en une boîte de nuit où se tiennent régulièrement des concerts et spectacles mettant à l’honneur divers genres musicaux (musique basque, reggae, rock, punk…)

Les meilleures choses à faire à Bilbao

Quand on parle de l’Espagne, on pense souvent à sa capitale, Madrid, mais aussi à Barcelone, Saint-Jacques –de-Compostelle ou encore à la Costa Brava. Mais si ces destinations sont les plus connues, le nord du pays n’est pas en reste. Les visiteurs sont nombreux à s’intéresser plus particulièrement à Bilbao, une ville dynamique, riche et surtout cosmopolite. La localité est parfaite notamment pour découvrir ou mieux connaître la culture ibérique mais aussi pour profiter d’un climat clément et de belles plages.

La plage de Plentzia fait le bonheur de nombreux vacanciers à Bilbao. Lieu de détente agréable et prisé des groupes d’amis comme des familles, elle est propice à la pratique de nombreuses activités, des châteaux de sable aux sports nautiques. Parmi les plages les plus fréquentées, on retrouve aussi celles d’Askorri, de Las Arenas ou encore celle d’Arrietara.

De nombreux visiteurs prennent aussi du plaisir à découvrir certains lieux atypiques au cœur de la ville. Parmi ces endroits figurent notamment les Jardins d’Albia, situés en face du café Iruna, mais aussi la Fontaine du Chien ou encore le Musée des Beaux-Arts, une institution peu connue qui concentre pourtant de nombreuses œuvres du 12ème et 14ème siècles.

Campings Pays Basque