Les campings à Espelette

Que ce soit pour un weekend entre amis ou en amoureux ou pour des vacances en famille en camping au Pays Basque, le séjour à Espelette permet de découvrir ou de mieux connaître les attraits de cet ancien village féodal. Il suffit de se promener dans ses rues pour s’imprégner de son atmosphère et apprécier l’authenticité de son décor, lequel est sublimé entre autres par de jolies maisons basques aux façades rouges. Espelette, qui a donné son nom à son piment emblématique et par ailleurs connu pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, constitue un point de départ pour de nombreux sentiers de randonnée et circuits VTT.

espelette
Découvrir Les campings à Espelette

Campings avec piscine à Espelette

Les campings à Espelette et dans les alentours sont de véritables havres de paix où familles, couples et groupes d’amis viennent passer des weekends ou des vacances on ne peut plus ressourçantes. Les établissements de plein air labourdins accueillent leurs résidents dans un environnement paisible et proche de la nature. Les différentes domaines installés dans cette partie du Pays basque sont en effet non seulement vastes mais sont surtout sublimé par un décor d’une verdure luxuriante. S’ajoute à cela le fait que ces campings jouissant d’un emplacement privilégié, permettant notamment aux vacanciers de profiter d’une vue imprenable sur les paysages environnements.

Les campings comptent aussi parmi leurs atouts la qualité de leurs infrastructures, en particulier celles qui composent leur parc aquatique. Lieu de détente et de divertissement, le complexe est toujours accessible aux adultes comme aux enfants. Il comporte différentes zones de baignade, dont une piscine principale, le plus souvent chauffée et parfois couverte. Le bassin en question est suffisamment grand pour pouvoir accueillir tous les membres d’une famille ou un groupe d’amis. S’y ajoutent une seconde piscine – dont l’eau est chauffée dans certains établissements – ainsi qu’une pataugeoire pour les jeunes enfants.

Le camping avec piscine à Espelette dispose en outre d’une terrasse solarium spacieuse avec plusieurs chaises longues, tout autour des bassins. Il arrive aussi que l’espace aquatique comporte des toboggans aquatiques ou encore d’autres zones de baignade ou de détente, comme un espace balnéo, des bains bouillonnants, des jets hydromassants ou une rivière à contre-courant.

Le camping Espelette avec piscine chauffée utilise son parc aquatique, notamment en période estivale, pour organiser diverses activités et animations pour petits et grands, comme les séances d’aquagym ou les matchs de waterpolo.

Location de mobil-home à Espelette

Si la qualité des différents services et équipements sont des atouts essentiels pour les campings, ces derniers mettent aussi un point d’honneur à satisfaire les attentes des vacanciers en matière de location de mobil-home à Espelette.

Plusieurs locations sont disponibles dans les établissements de plein air labourdins. Parmi elles figurent des mobil-homes avec deux chambres et pouvant accueillir quatre ou parfois six personnes. On y trouve également des mobil-homes comportant trois chambres, avec une capacité d’accueil de six personnes, parfois plus.

Mais indépendamment de leur taille ou de leur capacité d’accueil, les mobil-homes ont quelques caractéristiques en commun, notamment une cuisine dans laquelle plusieurs équipements pratiques (réfrigérateur, micro-ondes, plaques de cuisson…) sont à la disposition des campeurs, mais aussi une salle de bains moderne, un espace séjour confortable et baigné de la lumière naturelle ou encore une terrasse couverte ou semi-couverte – qui s’accompagne souvent d’un joli salon de jardin.

Découvrir Espelette

Passer des vacances en camping à Espelette permet de découvrir ou mieux connaître cette charmante et paisible localité du Pays basque. Les visiteurs ont notamment la chance d’en apprendre davantage sur ce qui fait la richesse la ville. Parmi ses incontournables figure au premier l’église fortifiée Saint-Etienne, un édifice historique connu entre autres pour son clocher-donjon, ses magnifiques galeries en bois, son riche mobilier ou encore pour les fresques qui subliment ses plafonds.

Au cœur de la ville, nombre de visiteurs arpentent la rue principale piétonne, s’imprégnant de l’atmosphère locale et découvrant de nombreuses boutiques. La promenade est aussi pour eux l’occasion de découvrir quelques produits du terroir – dont les bien connus piments qui portent le nom de la ville – et de l’artisanat locaux.

Les meilleures choses à faire à Espelette

Plusieurs lieux d’intérêt valent le détour à Espelette. Nombre de vacanciers profitent de leur passage pour en apprendre davantage sur la culture du piment, notamment les modes de cultures et les différentes utilisations culinaires. Ils sont également nombreux à s’organiser pour pouvoir participer à la Fête du piment, qui a lieu chaque année en octobre.

La balade en pottok – petit cheval typique de la région fait également partie des activités prisées des visiteurs à Espelette. Il en est de même pour la balade gastronomique, une agréable promenade en famille ou entre amis au cours de laquelle les vacanciers visitent entre autres un atelier de chocolat et des boutiques de jambons du pays mais aussi des marchés de producteurs locaux.

Campings Pays Basque