Découvrir
Les campings à Itxassou
Camping avec piscine à Itxassou
Séjourner dans un camping à Itxassou vous permet de profiter d’un cadre ressourçant et de partager d’agréables moments en famille ou avec des amis. Profitez de ces vacances pour participer aux différentes animations et activités qui vous seront proposées par le personnel de l’établissement. Parmi les prestations courantes en termes de loisirs figurent notamment les animations et les aires de jeux pour les enfants mais aussi des installations sportives comme des tables de ping-pong, des terrains de pétanque, de volley, de foot ou de basket, pour ne citer que ces exemples.
Le parc aquatique figure aussi parmi les principaux atouts d’un camping basque. Le complexe comporte différentes zones de baignade et de détente, dont généralement une piscine chauffée – couverte ou non –, une pataugeoire pour les enfants, des toboggans aquatiques ainsi qu’une terrasse solarium avec plusieurs chaises longues. Il est également fréquent qu’un camping avec piscine à Itxassou dispose d’un second bassin, chauffé ou non, ou encore d’espace bien-être avec bains bouillonnants et jets hydromassants.
L’espace aquatique sert souvent aussi de cadre à l’organisation de différentes animations, notamment en période estivale. Parmi ces activités figurent par exemple des séances d’aquagym ou de réveil musculaire ou encore des matchs de waterpolo. Certains établissements proposent en outre des soirées piscine estivales, souvent jusqu’à 22 h. Les bassins sont alors sublimés par des jeux de lumières et tout le parc aquatique animé par de la bonne musique.
Plusieurs activités vous attendent, en somme, lors de votre séjour dans un camping Itxassou avec piscine chauffée. Les options sont également nombreuses en ce qui concerne les hébergements.
Location de mobil-home à Itxassou
Séjourner dans un mobil-home vous permet de profiter du confort d’une résidence de vacances moderne et en même temps d’un environnement naturel paisible où l’air est frais. Plusieurs des mobil-homes disponibles comportent deux chambres et peuvent accueillir quatre personnes – certains modèles disposent d’une banquette convertible, offrant une ou deux places supplémentaires. Les campings proposent également des mobil-homes avec trois ou quatre chambres, pouvant accueillir jusqu’à six ou même huit campeurs.
Outre le confort des chambres, les mobil-homes s’apprécient aussi pour leur espace de vie lumineux et leur cuisine équipée. Il est également fréquent que ces hébergements disposent d’une jolie terrasse avec salon de jardin. La location de mobil-home à Itxassou permet par ailleurs de profiter d’une résidence de vacances à la décoration chaleureuse et au design moderne. Sans compter le fait que l’hébergement est idéalement niché au cœur d’un environnement verdoyant et paisible.
Découvrir Itxassou
Profitez de vos vacances en camping à Itxassou pour pratiquer les activités de votre choix, partager de bons moments avec vos proches et surtout découvrir les attraits de cette destination. Le village s’apprécie notamment pour sa douceur de vivre, son authenticité préservée et la beauté de ses paysages. Parmi ses incontournables figure notamment le mont Artzamendi, un site où vous pouvez vous rendre lors d’une randonnée le long de la Nive. D’autres sites d’exception valent le détour dans les environs, notamment le mont Atharri, les ruines de la forteresse du Mondarrain…
Si les sites naturels font la richesse et la fierté d’Itxassou, le patrimoine architectural n’est pas en reste. Les vacances vous offrent par exemple l’occasion de visiter l’église Saint-Fructueux, un joyau du 17ème siècle dont les trois étages de galeries et le riche mobilier sculpté ne cessent d’épater les visiteurs. Pensez aussi à faire un détour à la place du fronton, où un centre de découverte vous permet de mieux connaître l’histoire et la culture d’Itxassou ainsi que ses richesses floristiques et faunistiques.
Les meilleures choses à faire à Itxassou
Plusieurs activités vous attendent à Itxassou et dans les environs. Profitez du séjour par exemple découvrir la Forêt des lapins, qui abrite entre autres les lapins et les cochons d’Inde. Profitez-en aussi pour déguster la cerise noire locale. Egalement appelée « l’or noir du Pays basque », cette cerise existe dans de nombreuses variétés (xapata, peloa, beltxa…). Autre curiosité à découvrir, le Pas de Roland suscite l’intérêt de nombreux visiteurs. Le rocher est entouré de nombreuses légendes, dont celle qui veut qu’il aurait été perforé par Roland, le neveu de Charlemagne, parce qu’il lui barrait la route…