Découvrir
Les campings à Saint Sébastien
Camping avec piscine à San Sebastian
Le séjour en camping est une formidable occasion de découvrir les attraits de San Sebastian, en particulier son patrimoine riche et ses paysages somptueux. Passer un weekend ou des vacances dans un établissement de plein air au Pays basque espagnol permet notamment de profiter d’un environnement sain, propice à la détente et à l’évasion. Le confort est au rendez-vous durant le séjour, le camping proposant divers services et équipements de qualité.
Les campeurs ont accès à des infrastructures de loisirs et de détente, parmi lesquelles les aires de jeux pour les enfants, l’espace bien-être ou encore des installations sportives comme la table de ping-pong, le terrain multisport, les terrains de basket ou de volley…
Ils pourront également profiter du parc aquatique du camping. Le complexe, qui compte parmi les pièces maîtresses de la villégiature, qui comporte généralement une piscine principale, qui peut être chauffée et/ou couverte, ainsi qu’une seconde piscine, toutes deux entourées d’une vaste terrasse solarium sur laquelle sont disposées de nombreuses chaises longues. Un camping avec piscine à San Sebastian propose généralement aussi une pataugeoire dans laquelle les jeunes enfants profitent en toute sécurité des plaisirs de l’eau. Certains établissements disposent en outre de toboggans aquatiques ou encore d’autres zones de baignade ou de détente (rivière à contre-courant, espace balnéo…)
Les familles ou groupes d’amis qui séjournent dans un camping San Sebastian avec piscine chauffée ont par ailleurs droit à diverses prestations de qualité – accès Wifi, restaurant, service de location de vélo… Ils ont en outre le choix parmi de nombreux emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars ou encore parmi des hébergements locatifs confortables.
Location de mobil-home à San Sebastian
Plusieurs choix s’offrent aux vacanciers en matière de location de mobil-home à San Sebastian. Parmi les mobil-homes disponibles, on retrouve de nombreux modèles confortables qui répondent parfaitement aux attentes des couples, comportant une ou deux chambres et pouvant accueillir deux à quatre personnes. Les établissements de plein air de la ville, comme ceux des environs, proposent aussi de nombreux mobil-homes suffisamment spacieux pour accueillir des familles ou des groupes d’amis, avec notamment des modèles comportant deux ou trois chambres, voire plus.
Si le nombre de chambres et la surface habitable constituent des caractéristiques déterminantes en termes de confort, les campeurs sont aussi sensibles au fait que ces hébergements locatifs disposent d’une cuisine doté de tout le matériel nécessaire (réfrigérateur, micro-ondes, cafetière électrique, plaques de cuisson, vaisselle complète…) mais aussi d’une salle de bains moderne et bien équipée ou encore d’une jolie terrasse avec salon de jardin.
Découvrir San Sebastian
San Sebastian est une ville dont il est facile de tomber amoureux. La destination séduit notamment par la richesse de son patrimoine et ses paysages somptueux. La beauté de ses décors lui vaut d’ailleurs d’être considérée comme la perla del Cantábrico (la perle de la mer Cantabrique, qui correspond au sud du Golfe de Gascogne) ou encore la Pequeña París (le Petit Paris).
Les vacances en camping à San Sebastian sont une formidable occasion de découvrir tous les attraits d’une destination incontournable à quelques kilomètres seulement de la frontière française et à un peu plus d’une heure de route de Bilbao. Le séjour est propice à la pratique de nombreuses activités en famille ou entre amis. Les visiteurs sont nombreux par exemple à s’offrir une escapade en bateau, un moyen original de découvrir la nature on ne peut plus colorée de San Sebastian, avec ses eaux turquoise, son littoral verdoyant et ses plages dorées. En une journée de balade, les vacanciers peuvent pousser leur aventure jusqu’à Bilbao ou sur les côtes du Pays basque français.
La découverte de San Sebastian se fait aussi et surtout dans son centre historique. Arpenter les ruelles de la vieille ville permet aux visiteurs de découvrir de nombreux bâtiments historiques mais aussi de s’imprégner de l’atmosphère locale. Parmi les incontournables au cœur de la ville figurent notamment l’église Saint-Vincent, la basilique Santa Maria ou encore la place de la Constitution.
Les meilleures choses à faire à San Sebastian
Plusieurs activités et lieux d’intérêt attendent les vacanciers à San Sebastian et dans les alentours. Parmi les choses à faire dans la ville, on peut notamment citer la visite de lieux emblématiques comme les musées – le Musée de la Real Sociedad, qui fait le bonheur des amoureux du football ; le Musée San Telmo, dans lequel l’ancien et le moderne se côtoient ; ou encore la Maison de l’histoire, qui retrace quelques-unes des pages de l’histoire de la ville et de ses habitants…
Parmi les lieux qui valent le détour à San Sebastian, on retrouve également le Mont Igeldo. Emblématique de la ville, le site offre une vue surprenante sur de beaux paysages, notamment la baie. Les visiteurs s’y rendent aussi pour le parc d’attractions situé à son sommet. Quant au Mont Urgull, habitants et vacanciers s’y rendent – par quatre chemins différents – pour profiter non seulement de la beauté des vues mais aussi du calme qui y règne.
Bien d’autres sites remarquables valent le détour à San Sebastian, comme la Baie de la Concha, les sculptures en plein air ou encore la plage de Zurriola, qui est l’un des meilleurs sports de surf du Pays basque.